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Les rituels liés à la danse

La perception du changement est encore plus évidente dans le cycle de la vie humains, comme en témoigne l'attribution du nom chez les Indiens.

Chez les Cheyennes un ancien repceté, un saint ou u grand parent choisit le prénom du nouveau-né et ceci soigneusement, souvent à partir d'un rève ou de quelque expérience mémorable.. un enfant recevra un nouveau nom au fur et à mesure qu'il grandira , vu qu'il va grandir et donc changer et aussi avoir des expériences détterminantes pour un nouveau nom !!!

Les jeunes Cheyennes et Blackfoot pouvaient tout au log de leur adolescence, par contre les femmes gardaient toujours le même nom.

Un danseur de cerceaux pouvait devenir un aigle, de même lors de la danse de l'Herbe, les franges du costume du danseur devenaient l'herbe même sur laquelle il dansait.

 

Ses emblèmes comportent un mélange d'éléments originaires à la fois des plaines et des woodlands de l'Est. Ces mélangent sont intervenus à force avec le temps lorsque les tribus se sont unifiées,et c'est le signe d'une renaissance culturelle pan-Indienne dans l'Amérique du Nord actuelle
Danseur de l'Herbe Arapaho
Danseur Choctaw lors d'un pow wow à Phoénix ( Arizona)

 

 

Les rituels du renouveau célèbrentl' achèvement d'un cycle. Souvent fondés sur le découpage des saisons, ils renvoient parfois à des cycles plus longs

Ces rituels comportent de puissants symboles de fertilité et de réussite pour le groupe.. Dans les tribus des Plaines, le solstice d'été est le grand moment du renouveau, notamment célébré par la danse du Soleil

Dans d'autres tribus la cérémonioe du " premier repas" sont très importants, car elles célèbrent la fertilité et marquent le renouvellement d'un cycle de subsistance.

 

Danseur Zuni
Danseur aux parures colorées dansant à Albuquerque, Nouveau-Mexique. Les Zunis ont une riche vie ceremonielle, dont une partie se déroule en public, une autre restant d'ordre privé

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