Les Pueblos

les Natives Pueblos résident en Arizona, au Nouveau Mexique, l'Utah, le Nevada et le Colorado.

 

Bouclier Puéblos

Ils ont vécu dans ce secteur pendant plus de 500 ans. Ils sont restés sédentaires parce qu'ils ont cultivé et récolté, et qu'ils ont utilisé le coton pour faire des vêtements.

Des ruines archéologiques sont étudiées pour comprendre leur histoire qui a été tracée il y a au moins 2000 ans. Le Pueblo a entretenu un rapport paisible avec les colons qui sont arrivés dans leur patrie. Ces nouveaux colons peuplent toujours le territoire Pueblo d'aujourd'hui.

le Pueblo parle beaucoup de langues différentes. On connait trois langues principales, qui sont : l'Uto-Aztecan, le Keresan et le Tanoan. Malgré ces différences de langues, il n'y a aucune barrière entre eux.

Le Pueblo faisait des vêtements avec le Yucca (une plante du désert) et cultivait des haricots, et du maïs. Ils utilisaient des lances pour chasser, au lieu des arcs et flèches. Toute la famille était occupée, les enfants effrayaient les corneilles qui s'approchaient de la récolte, ou ramassaient le bois de chauffage. Les vieillards faisaient les pointes des flèches, priaient ou préparaient les cérémonies. Il n'y avait aucun jour de repos spécifique, mais lorsque le travail avait été accompli.

vue d un pueblo anasazis

Le Pueblo se déplaçait très peu, juste pour aller négocier la vente de ses marchandises. Le maïs representant environ 80 pour cent de leur négoce, et la pluie étant rare, ils faisaient des provisions souterraines d'eau pour pouvoir continuer à récolter. De plus, ils plantaient les graines profondément afin qu'elles restent plus longtemps à l'humidité.

 

retour accueil
autres tribus