Navajos

Les Navajos vivaient au Nouveau Mexique du nord, une partie de l'Utah du sud et une partie de l'Arizona du nord.

L'économie de l'indigèneNavajo était basée sur l'agriculture et l'élevage du bétail, comme le mouton, les chèvres et les chevaux. Ils ont planté des champs de maïs, puis des haricots et étaient également chasseurs.

Leur système de vie est devenu difficile après le contact occidental. Les Blancs les ont empeché de continuer l'élevage des moutons, et ont en réalité tué beaucoup de leur bétail. Après cette perte , ils n'ont pas su comment se maintenir en vie, et beaucoup de Navajos ont donc quitté la réserve afin de chercher du travail, soit comme saisonniers, soit pour travailler dans les usines des grandes villes ou encore à la construction du chemin de fer.

La langue des Navajos est l'Athapaskan, le Navajo accepte aujourd'hui les changements faits dans le passé et a fait tous ces efforts dans le but de se créer un avenir prometteur. Les Navajos réalisent l'importance de l'éducation reçue et leur réussite économique, mais ne veulent pas perdre de vue le principe Navajo important, qui est le soutien de la famille et de la communauté.

 

retour accueil
autres tribus