Les Mandans

La tribu des Mandans se trouvait le long du Missouri et des Rivières de Couteau, puis ensuite s'est installée dans le Dakota du Nord.

Le sMandans se plaçaient dans une position défensive c 'est à dire qu'ils se protégeaient par une frontière naturelle, comme une rivière ou des talus . Quand l'hiver arrivait la tribu se reculait dans un endroit boisé afin que les arbres les protégent des vents froids venant des prairies, puis surtout pour avoir le bois sur place.

En ce qui concerne les cérémonies ils pratiquaient la danse du buffle ainsi que celle de la pluie. Lorsqu'un membre de la famille mourrait, les personnes s' isolaient et le portaien le deuil une année entière.

Dans le village, se formaient des clans et les membres de ces clans n'avaient pas le droit de se marier entre eux .Chacun avait son rôle pour les tâches à executer : Les hommes étaient en quête de spiritualité ,chassaient jouaient et pratiquaient bien d'autres activité dangereuses. Les femmes,quant à elles faisaient le ménage, la préparation du repas et le jardinage.

Les Mandans ont été la première tribu qui a peuplée le Dakota du Nord, juste avant les Hidatsa et Arikara, et c''était une tribu d'agriculteurs

 

retour accueil
autres tribus