Les Ingaliks

Les indiens Ingalik ont vécu le long du Yukon et les rivières Kuskokwim à l'intérieur de Alaska.

Ils ont vécu dans cette région montagneuse et boisée (toundra).

Ils pêchaient, chassaient le caribou, l'ours, et l'élan. Le poisson était leur nourriture principale, car la pêche occupait beaucoup plus de temps pendant l'été et le printemps que la chasse . Il chassaient des ondatras(de la famille des castors) pour s'alimenter ainsi que pour leurs peaux, qui serviraient à confectionner des parkas et des peignoirs(robes).Les Ingaliks était très proches des Esquimaux. Ils ont porté des parkas, et d'autres vêtements esquimaux. Ils leur utilisaient aussi les harpons, lances, et d'autres armes esquimaudes.

l'Ingalik faisait des canoës avec le bois de bouleau. Il y avait des fumoirs séparés et des supports séchants pour le saumon. En été les maisons étaient construites aec de l'écorce de sapin ou de peuplier de Virginie. . Les femmes restaient a la maison. Les Ingaliks pratiquaient des jeux,et le sport Ils se reunissaient en potlatches ( cérémonies) dans lesquelles étaient offerts de cadeaux à ceux d'un rang social supèrieur et ceçi d'après leurs actions.

Les Ingaliks croyaient en un créateur, au diable, et à l'au-delà .Leurs cérémonies traitaient des tabous et des superstitions touchant aux animaux, ainsi qu'à la chasse !

 

retour accueil
autres tribus