Les Cherokees
Les Cherokees étaient installés dans les Appalaches du Sud, y compris le Nord occidental et la Caroline du Sud, la Géorgie du nord et l'Alabama, le sud-ouest Virginia et le Bassin Cumberland du Tennessee, le Kentucky et l'Alabama du nord.
Les Cherokees étaient des agriculteurs. L'agriculture était basée sur le maïs et les haricots. Leur alimentation était complétée par la chasse . Le Cherokee a subi l'adaptation la plus remarquable à la culture blanche par rapport à n'importe quellle des tribus amériendiennes
Au départ ils vivaient en clans , mais rapidement ce système fût remplacé par un conseil tribal élu. De nos jours beaucoup de Cherokees sont devenus des fermiers prospères avec des maisons confortables, de beaux domaines cultivés et des grands troupeaux de bétail.
Des missionnaires chrétiens sont arrivés et leur ont inventé un alphabet leur donnant une langue écrite ce qui fait que la plupart des Cherokees savent lire et écrire.
Passoire à maïs Cherokee
L'arrivée des colons, suite à des découvertes de filon d'or, les avait fait expatrier, et il y avait eu 4000 morts. Leur langue était l'Iroquian, mais le Cherokee diffère des autres langues "Iroquian ".
![]() |
retour
accueil
|
![]() |
autres
tribus
|