Les Arapahos
D'aprés de vieilles traditions les Arapahos vivaient dans des villages des régions forestières de l’Est du continent.
C'était des agriculteurs. Ils se sont divisés en plusieurs groupes lorsqu'ils ont été repoussés à l’ouest. Les Arapahos étaient proches des Cheyennes avec lesquels ils combattirent les troupes de Custer à Little Bighorn. Au 20ème siècle, Ils étaient 2000 dans la réserve du Wyoming, et plus de 3000 dans l'Oklahoma.
Tout comme les autres tribus des plaines, lesArapahos, étaient des nomades et vivaient dans des tipis. Ils étaient à la poursuite des troupeaux de bisons, qui était leur principale source de nourriture.
Ils faisaient du commerce avec les Mandans et les Arikara. Coté religion ils étaient profondément spirituels. Chaque objet ou action avait un symbole religieux important. Comme les Sioux, ils pratiquaient le Sun Dance (la danse du soleil). Il y à plusieurs histoires anciennes qui parlent d'une pipe sacrée, toujours transportée en tête de leurs déplacements lorsqu'ils se déplaçaient vers le Nord. Celui qui portait cette pipe programmait début et fin des journées à marcher. Dès la nuit tombée, ils s’installaient en cercle autour du porteur de la pipe.
![]() |
retour accueil
|
![]() |
autres tribus
|